Rechercher
  • bdupre

tribune pour un marché diversifié


La crise sanitaire que nous vivons nous montre chaque jour l'importance des services numériques pour permettre aux entreprises de s'adapter et poursuivre le mieux possible leurs activités.

Il est important de prendre conscience que pour numériser les entreprises, la généralisation de la fibre optique sur tout le territoire est une condition nécessaire, bien sûr, mais non suffisante.

La croissance des usages distants et l’omniprésence des services numériques, hébergés dans le Cloud, impose une adéquation permanente des accès télécoms et des services associés, ce que l'on peut qualifier "d'environnement numérique de travail", dont il faut pouvoir garantir la haute disponibilité, la sécurité ainsi qu’une bonne expérience utilisateurs.

Cet écosystème des accès, de l'hébergement et des services en ligne, doit être régulé dans sa globalité de manière à ce qu'il génère une offre loyale, diversifiée, sécurisé et abordable.

INFRANUM le CDRT et AFUTT publie une tribune commune pour inviter l'autorité de régulation des communications électroniques à se pencher sur les conditions de réussite de la transformation numérique des entreprises, avec en tête le soucis d'établir une saine et dynamique concurrence, dans le respect de notre souveraineté.


2020-04-28-tribune marche telecom pro
.
Download • 192KB



1 vue